Parlons des vraies causes de la pauvreté

Publications

Mise à jour du portrait des besoins en matière de logement.

En novembre 2015, l’Accueil d’Amos et la Corporation de développement communautaire d’Amos (CDC) élaboraient un questionnaire permettant de dresser un portrait des besoins en matière de logement. Le Groupe de ressources techniques de l’Abitibi-Témiscamingue–Ungava a accompagné les organismes dans l’élaboration du questionnaire, permettant ainsi de bien cibler les questions pour rendre la démarche pertinente. Le questionnaire a été transmis à tous les organismes communautaires du territoire, membres de la Corporation de développement communautaire d’Amos. Des intervenants du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT, CLSC d’Amos) ont aussi été mis à contribution. Des avis ont été publiés dans les journaux locaux et un premier portrait en matière de logement a été rédigé en mai 2016.

Tout comme les années antérieures, l’année 2022 n’est pas épargnée par la crise du logement et la MRC Abitibi fait face à des difficultés importantes. La pénurie de logements a pour conséquence de rendre difficile l’accès au logement pour une bonne partie de la population. Il devenait donc impératif de réaliser à nouveau un portrait des besoins en matière de logement en prenant en considération les enjeux actuels, vécus dans la MRC Abitibi.

Nous invitons les personnes qui sont présentement en logement, ou à la recherche d’un logement, à participer activement à la démarche en répondant au sondage. Le taux d’inoccupation est toujours préoccupant à Amos puisqu’il est de 1,1%, soit en dessous de 3%, ce qui représente le taux d’équilibre entre l’offre et la demande. Participer au sondage permettra de récolter des données qui seront utiles pour améliorer la situation en proposant des projets appropriés à la réalité et aux besoins des personnes qui recherchent actuellement un logement. Pour les personnes qui souhaitent répondre au sondage à l’écrit, vous pouvez vous présenter directement à la Corporation de développement communautaire d’Amos pour récupérer le sondage en format papier. Les gens pourront aussi remplir le formulaire sur place. L’équipe sera disponible pour répondre aux questions. Le sondage sera disponible jusqu’au 15 juillet,16h.

Pour remplir le sondage en ligne. Cliquer ici.

Pour plus d’informations : Mylène Plante, agente de développement, 819 732-6776 poste 3

Préférences

Strictement nécessaire

les cookies liés à la connexion au compte

Suivi et performances

(c'est-à-dire Google Analytics)

Fonctionnalité

Se souvenir des choix des utilisateurs