Publications

Le logement social

C’est en 2014 que le Comité logement d’Amos région obtenait le financement requis pour réaliser un documentaire portant sur le logement social. Après deux ans de dur labeur, le documentaire est terminé. La population, de même que les acteurs de développement, étaient conviés à le visionner et à participer à une soirée  animée. 

Le documentaire constitue un moyen permettant d’amorcer des discussions. Au moment même où tous semblent croire que les problèmes de logement sont derrière nous, il est important de mentionner que seule Rouyn-Noranda a atteint le fameux  3% relatif au taux d’inoccupation. Le 3% étant  considéré comme le seuil d’équilibre. De ce  fait, plusieurs personnes occupent encore des logements qui ne répondent pas à leurs besoins.

C’est donc dans la semaine du 11 janvier dernier que la Corporation de développement communautaire d’Amos, accompagnée de l’Association des locataires de l’Abitibi-Témiscamingue,  sillonnaient les routes de la région pour présenter le documentaire. Fort de leur succès, le Comité de logement d’Amos région a dû répondre à de multiples demandes d’organismes de la région et hors région qui souhaitaient obtenir le DVD et le guide d’animation. Conséquemment, le Comité logement d’Amos région a choisi de miser sur l’accessibilité.  Des capsules web circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Également, les organismes de développement peuvent s’adresser à la Corporation de développement communautaire d’Amos pour obtenir un exemplaire du DVD et du guide d’animation ou se rendre directement sur YouTube en utilisant sur le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=nzV8na4BNjY

Nous vous souhaitons un excellent visionnement