Nouvelles

Nuit des sans-abri 2018
22 octobre

La nuit des sans-abri s’est bien déroulée hier! Même sous la pluie, plus de 80 personnes sont venues passer la nuit dans la rue, en signe de solidarité, et par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables de plusieurs personnes, qui doivent s’y confronter au quotidien.

Nous avons d’ailleurs quitter vers minuit, puisqu’il n’y avait plus personne... mais en gardant à l’esprit que les gens sans domicile n’ont pas le loisir de « rentrer chez eux se réchauffer »...

Malgré la température qui n’a pas été très clémente pour l’activité... Le comité organisateur s’entend pour dire que c’est la meilleure Nuit des sans-abri jusqu’à maintenant. Comme une participante l’a si bien dit: « Ça fait réaliser l’essence de l’entraide et de la chance d’avoir un toit que nous prenons pour acquis... La température était parfaite pour remettre l’essentiel en place!! »

Merci à toutes les personnes d’être venues, merci aux organismes qui ont fait une présentation, merci aux nombreux bénévoles et merci au comité organisateur!! 

Télécharger le document