Nouvelles

  • 25 nov.
    Troc-Heures Amos région - soirée d'info !

    Le 29 novembre prochain, l'équipe de Troc-heures Amos région vous invite à participer à une soirée d'informations. Cette soirée d'informations se tiendra au Centre Goyette Ruel situé au 42 Principale Nord à Amos et elle débutera dès 19 heures. 

  • 27 sept.
    Lancement de Troc-heures Amos-région

    Troc-heures Amos région a pour mission de permettre à ses membres de réaliser entre eux des échanges de services variés, basés sur le principe qu’une heure vaut une heure. Ce principe repose sur les valeurs d’inclusion, de solidarité, d’entraide, d’égalité et de partage qui sont promues par le projet. Le projet met à profit les talents de chacun des membres. Aucune contribution financière n’est acceptée. Les membres pourront compter sur une offre de services aussi variée que les talents qu'ils souhaiteront mettre à contribution.

    Vous pouvez télécharger le communiqué de presse ici-bas

  • 14 juin
    Lancement d’une politique et d’un plan d’action en faveur du développement social

    Les partenaires de l’Instance territoriale de l’alliance de la MRC d’Abitibi présentent aujourd’hui la politique de développement social et le plan d’action qui guideront les acteurs de développement dans l’amélioration de la qualité de vie de la collectivité.

  • 10 juin
    Projet de loi 56 - l’assujettissement des OBNL n'est pas la voie à suivre

    Dans un rapport qu’il vient de déposer à l’Assemblée nationale, le Commissaire au lobbyisme du Québec reconnaît que l’assujettissement de tous les OSBL, tel que le propose le projet de loi 56 (PL56), n’est pas la voie à suivre. Le Groupe des organisations opposées à l’assujettissement de tous les OSBL à la loi sur le lobbyisme est satisfait de ces conclusions et s’attend à ce que la ministre retire le PL56. Pour plus d'informations : http://trpocb.org/campagnes/lo...

  • 19 avr.
    Mobilisation régionale

    Le 2 mai prochain se tiendra une mobilisation régionale qui a pour objectif, notamment, de sensibiliser  l'appareil politique et la population concernant les impacts du sous-financement des organismes communautaires. Le sous-financement a des impacts importants sur les services à la population et sur les conditions de travail qui prévalent au sein des organismes. Plus d'informations vous seront transmises prochainement.

  • 19 avr.
    Table de concertation

    Le 28 avril prochain, dès 9h, les membres de la CDC et certains partenaires sont attendus pour participer à une table de concertation. Les principaux sujets traités seront:

    • La politique en développement social
    • Le déploiement de Troc-heure Amos région
    • La mobilisation du 2 mai 2016
    • La création du fonds Ange-Gardien Harricana
    • La présentation sommaire du portrait des besoins en matière de logement
    • La démarche de restructuration de la Concertation régionale des organismes communautaires de l'Abitibi-Témiscamingue (CROC-AT)

    Bienvenue à tous les membres et partenaires. Veuillez confirmer votre présence auprès de Mme Nancy Lessard  en composant le 819-732-6776 poste 1