Membres

Maison de la famille d'Amos

La Maison de la famille d’Amos a pour principale mission de supporter la famille et de favoriser le développement de l’enfant dans une optique de prévention et ce, dans le respect de chacun.

Visiter le site Web

Maison Mikana

La maison Mikana est une ressource d’aide et d’hébergement qui a pour mission d’accompagner les femmes et les enfants victimes de violence conjugale dans la reprise de pouvoir sur leur vie et militer pour l'élimination de cette problématique sociale. L’organisme réalise sa mission en offrant des services d’accueil et d’hébergement, en transmettant de l’information, en effectuant des références. Il intervient auprès des femmes et des enfants, il effectue des consultations téléphoniques et face-à-face, de même que des  suivis individuels et collectifs.  La Maison Mikana offre également du support et de l’accompagnement dans les démarches, elle effectue également de la prévention et de la sensibilisation. 

Mobilisation Espoir Jeunesse

Mobilisation espoir jeunesse vise à susciter, structurer et accompagner les initiatives jeunesse (10-17 ans) par la concertation et la formation tout en respectant les particularités des milieux ruraux.

Mouvement Albatros

Le Mouvement Albatros a pour mission d’accompagner des personnes rendues au dernier stade de leur vie et d’apporter un appui à leur famille, si nécessaire. L’organisme peut donner du soutien, du répit et du réconfort à tous ceux qui demandent son aide. L’objectif est d’offrir une qualité de vie tant au malade qu’à son entourage. À la suite d'un deuil, il peut également donner du soutien, une présence, une écoute et un appui moral par le biais notamment d’un groupe d'entraide.

Le mouvement la porte ouverte inc.

Le Mouvement la porte ouverte offre un suivi, un accompagnement lors d'un deuil ainsi que des activités et loisirs pour les veufs et les veuves de tous âges.

Mouvement de la Relève d'Amos-Région

Le Mouvement de la relève d’Amos région a pour mission de favoriser l'intégration sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 35 ans sur le territoire de la MRC d'Abitibi, et ce, sans égard à leur statut social ou économique.

Visiter le site Web

1 2 3 4 5 6