Membres

L'Accueil d'Amos

L’Accueil d’Amos  est une ressource alternative en santé mentale, itinérance/dépendance et offre également un service de banque alimentaire. L’organisme contribue à améliorer la qualité de vie des personnes en développant leur autonomie.

Visiter le site Web

AQDR

L’AQDR a pour mission de défendre les droits des personnes retraitées, préretraitées et des aînés

L'Arche Abitibi-Témiscamingue

L'Arche Abitibi-Témiscamingue offre un milieu de vie (hébergement et activités de jour) à des adultes ayant une déficience intellectuelle. Elle a pour mission de faire connaître le don des personnes avec une déficience intellectuelle, qui se révèle à travers des relations mutuelles, sources de transformation. Elle vise également à développer un environnement communautaire qui réponde aux besoins changeants des membres, en demeurant fidèle à son histoire fondatrice.  Elle s’engage dans les cultures respectives et travaille ensemble à construire une société plus humaine.

Visiter le site Web

CALACS - Abitibi

Le CALACS vient en aide aux femmes et adolescentes victimes de violence sexuelle qui désirent recevoir de l’aide et de l’accompagnement dans les démarches judiciaires et médicales, ou simplement briser le silence, être comprises et appuyées dans une démarche de reprise de pouvoir sur leur vie.

Visiter le site Web

​CAVAC-AT

Les CAVAC dispensent des services de première ligne à toute personne victime d'un acte criminel et ses proches, ainsi qu'aux témoins d'un acte criminel. L'aide des CAVAC est disponible,  que l'auteur du crime soit ou non identifié, arrêté, poursuivi ou reconnu coupable.

Les CAVAC travaillent en collaboration avec les intervenants du milieu judiciaire, du réseau de la santé et des services sociaux et des organismes communautaires. L'intervention des CAVAC auprès des victimes se fait dans le respect de leurs besoins et à leur rythme. Elle s'appuie sur la capacité qu'ont les victimes de gérer leur propre vie et de prendre les décisions qui les concernent.

Visiter le site Web

Centre Prévention Suicide d'Amos

Le Centre prévention suicide d’Amos est un organisme à but non lucratif créé en 1985 qui se donne pour mission d’agir sur la problématique du suicide dans la MRC d’Abitibi, de mobiliser les différents acteurs de la communauté pour développer les services d’aide et mettre en œuvre les actions nécessaires à la prévention du suicide.

Le Centre prévention suicide d’Amos s’est engagé à favoriser l’action concertée et ses principaux partenaires sont : les Centres de prévention du suicide de l’Abitibi-Témiscamingue, la Ligne d’intervention téléphonique en prévention du suicide de l’Abitibi-Témiscamingue, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS/CLSC Amos).

Visiter le site Web

1 2 3 4 5 6